L´avenir est toujours basé sur l´histoire

Fondation 1889
Fondation 1889
Premiére fourche VETTER 1964
Premiére fourche VETTER 1964

L’histoire de VETTER est une histoire familiale montrant comment le talent, l’enthousiasme et le courage peuvent construire une entreprise leader sur le marché de la fourche.

En 1889, Arnold Vetter,  forgeron de son état, s’est concentré sur la production d’équipements pour le secteur minier. Puis, déjà en 1964, son petit-fils Klaus, a débuté la production de fourches pour les chariots élévateurs. Ce qui est devenu la base du succès actuel. Depuis 1991, la quatrième génération est à la tête de cette entreprise. Actuellement, la société emploie 600 personnes reparties en 2 unités : les fourches et les systèmes de levage.

Basée à Burbach, en Allemagne (dans la région de Francfort), VETTER est présente dans le monde entier par l’intermédiaire de filiales ou de bureaux commerciaux. En France, le bureau a été créé en 2009 de façon à pouvoir être plus proche des clients.

En tant que fournisseur A et fournisseur de toute la gamme de plusieurs fabricants internationaux, VETTER a acquis une expérience importante. Vous profitez ainsi d’une grande flexibilité, d’une force d’innovation et de produits de qualité qui ont, depuis longtemps, fait leurs preuves.

Grâce à son indépendance, vous êtes, avec VETTER, entre de bonnes
mains !

VETTER Allemand
VETTER aujourd´hui

La gamme la plus complère de fourche de qualité

Que les fourches soient standard ou sur mesure, courtes ou longues, épaisses ou fines, en grande série ou unitaire, VETTER a l’expertise pour livrer la solution adaptée à quasiment tous les besoins. La capacité peut aller au-delà des 120 tonnes.

Notre base de données comprend plus de 30 000 articles et tous les jours, des nouveaux viennent l’augmenter. Un service technique compétent et important vous assure de trouver ce que vous recherchez : la solution adéquate !

Vous bénéficiez de standards élevés de production

VETTER produit exclusivement en Allemagne, dans l’une des usines des plus modernes et des plus efficaces au monde. Un acier de qualité, développé depuis des décennies pour répondre aux plus hautes spécifications, est la base pour l’obtention de produits de qualité. Des salariés bien formés et expérimentés, un équipement moderne, un traitement thermique automatisé et sans égal, des contrôles précis exécutés en interne ainsi que des audits des constructeurs internationaux sont de très bons arguments en faveur des fourches de qualité VETTER !

Toutes les normes internationales, ISO 2328, ISO 2330, ANSI ITSDF B.56.1, ISO 9001 : 2009, ISO 14001 : 2010 ainsi que les normes de soudure sont respectées, voire dépassées.

Pour les meilleures machines au monde, il faut les fourches de qualité made by VETTER !